Si vous lancez votre restaurant sur Narbonne ou Perpignan ou que vous avez du mal à avoir de la fréquentation, alors ces astuces peuvent vous intéresser

1 ) Soyez présent sur Internet

Il est fondamental que vous soyez présent sur Internet avec un beau site Internet permettant à vos clients potentiels d’avoir un aperçu de votre établissement, de votre carte et du personnel. Il n’est pas nécessaire d’avoir un site avec énormément de fonctionnalité et bien souvent un site vitrine de quelques pages suffit mais n’oubliez pas de proposer un module de réservation ainsi que votre emplacement sur Google maps afin d’aider vos clients à trouver le restaurant/ leur indiquer où vous vous situez.

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2) Postez des photos de vos réalisations sur vos réseaux sociaux

Si vous mettez l’eau à la bouche à vos clients lorsqu’ils sont dans votre restaurant, il est important de les faire également saliver en dehors. postez régulièrement des photos de votre cuisine: entrée, plats , desserts au milieu de photos de votre cadre et de l’ambiance du restaurant. Facebook + Instagram semblent suffisant mais soyez régulier et postez au minimum 3x par semaine.

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3) Demandez à vos clients de laisser des évaluations sur votre fiche ” Google my business”

C’est fondamental aujourd’hui: créez une fiche Google my business, remplissez là et proposez à vos clients un café ou un digestif gratuit en échange d’un petit avis sur Google my business. Beaucoup de gens consultent ces avis avant d’aller dans un restaurant mais peu de clients satisfaits laissent des notes (les insatisfaits ont davantage tendance à s’exprimer). Vous verrez que les évaluations de votre activité vont monter et votre référencement également lorsque des personnes chercheront un restaurant sur Narbonne ou Perpignan.

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4) Espionnez vos concurrents

C’est quelque chose que tout le monde fait mais personne ne dit! Si un restaurant cartonne à côté de chez vous, cherchez à savoir pourquoi (outre le fait qu’ils cuisinent peut être bien)

  1. A t’il un beau site Internet?
  2. Est il bien référencé ?( tapez “restaurant Narbonne ” ou ” restaurant Perpignan” sur Google, regardez sa position)
  3. Quelles sont ses notes sur Google ou Trip Advisor?
  4. Est il actif sur Facebook et Instagram? Combien a t’il de followers? A quelle fréquence poste t’il? Que poste t’il
  5. Est ce qu’il organise des événement?

Notez tout cela sur une feuille et comparez avec votre activité.

 

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5) Travaillez votre référencement

Si une personne cherche un restaurant sur Narbonne et le tape sur Google, alors elle doit tomber sur vous et le référencement est fait pour ca. Travaillez vos meta description et meta title ( les textes qui apparaissent lorsque vous faites une recherche sur Google), optimisez le temps de chargement de votre site, écrivez du texte sur votre site pour bien présenter votre activité et créez des liens vers votre site. Ce sera un bon début.

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6) Inscrivez vous sur les guides

Aujourd’hui, très rares sont les personnes qui ne consultent pas de guide ou d’avis avant de tester un nouveau restaurant. Créez une fiche sur trip Advisor et sur tous les guides locaux que vous trouverez et remplissez les fiches au maximum. Mettez y un maximum de photos et d’informations puis invitez vos clients à y laisser un avis

 

7) Faites de la publicité sur Internet

 

Rien de tel qu’un peu de publicité pour booster sa fréquentation et donner un coup de pouce à son activité lorsque l’on débute ou qu’on a du mal à se faire connaitre. utilisez les pubs Facebook et Google adwords en ciblant les recherches locales afin d’attirer des visiteurs sur votre site et mettez leur l’eau à la bouche pour les transformer en client régulier!

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