Ca y’est vous êtes décidé et vous allez lancer votre activité sur Narbonne ou Perpignan. Que vous souhaitiez vous lancer dans l’artisanat, la restauration, le e-commerce ou les services à la personne, vous allez être confronté au même problème que tout le monde a priori: trouver des gens qui vont vouloir échanger de l’argent contre vos produits/ services et c’est à partir de là que ca peut devenir complexe.

Quels sont les prérequis afin de lancer correctement son activité sur Narbonne ou Perpignan et générer rapidement un business rentable?

 

  1. Créez un beau site Internet fonctionnel

Indispensable si vous souhaitez démarrer et vous développer aujourd’hui, vous allez avoir besoin d’un site Internet qui fera office de première approche entre vos clients et votre activité. Mettez-y tout ce qui vous semble important de partager avec votre client comme votre savoir faire, vos réalisations, votre philosophie etc.

N’oubliez pas d’y mettre de belles photos professionnelles et non pas des images de basse qualité prises un peu partout.

Présentez votre activité avec un texte bien écrit et sans aucune faute afin de ne pas perdre la confiance du client potentiel.

Organisez votre site Internet de manière claire et concise avec des catégories pour chaque domaine de votre activité et bien entendu une fiche de contact détaillée afin que vos clients puissent vous joindre facilement!

creation site internet perpignan

 

2) Référencez votre activité sur Internet

Une fois votre site crée, il est fondamental de bien le référencer afin qu’il se positionne en tête des moteurs de recherche et que vos clients vous trouvent facilement lorsqu’ils cherchent une activité comme la vôtre.

  • Travaillez les textes de votre site
  • Travaillez vos meta title et meta description ( les textes qui apparaissent sur Google lorsque l’on fait une recherche)
  • Travaillez vos temps de chargement et la clarté de votre site ( la facilité d’utilisation du visiteur)
  • Créez des liens avec des commerces locaux ou depuis des annuaires pertinents
  • Travaillez votre référencement local (google my business, Pages jaunes etc)

référencement narbonne

3) Développez vos réseaux sociaux

C’est crucial aujourd’hui, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Non pas parce que c’est cool et que c’est la mode mais bien parce que c’est une stratégie performante , qui ne coûte pas cher et qui permet de générer facilement des prospects et des clients.

Afin de développer rapidement votre audience et d’atteindre 1000 fans en peu de temps, nous avons une petite astuce à vous donner.

-Rendez-vous sur YouTube et cherchez une vidéo drôle ou percutante en relation avec votre activité, avec beaucoup de vue et de notes positive.

– postez là sur Facebook ou Instagram et boostez la publication (faites de la pub) en ciblant une audience en relation avec cette video (si par exemple vous êtes dans l’élevage pour chien, choisissez des gens qui aiment les chiens dans les affinités proposées)

-Mettez un budget de 10 euros et regardez la réaction de votre audience. Normalement vous devriez obtenir beaucoup de réactions. Si il n’y a pas ou peu de réaction c’est que la vidéo est mal choisie ou que l’audience ciblée n’est pas correcte.

-Invitez toutes les personnes ayant interagi avec votre vidéo à aimer votre page.

En moins d’une semaine avec un budget de 100 euros, vous devriez obtenir un millier de Fan/ followers légitimes potentiellement intéressés par vos produits.

 

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4) Travaillez le cadre légal et la fiscalité

Une partie loin d’être fun de la création d’activité mais bien nécessaire est la prise en compte du cadre légal de votre activité. Déterminez quel status est le mieux adapté à votre commerce, prévoyez vos charges et vos impôts. Nous vous recommandons de choisir un comptable qui vous assistera dans vos démarches

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5) Travaillez la déliverabilité de votre produit.

Cela peut sembler évident mais beaucoup de business pêchent ici alors que le client est en train ou va consommer votre produit. Que ce soit un restaurant qui met du temps à expédier ses plats, un maçon qui n’arrive pas à avancer une maison ou encore un site e-commerce qui ne parvient pas à avoir les produits commandés en stock, beaucoup de commerces sont confrontés à cette situation infernale quand ils débutent et même après. La difficulté à délivrer le produit ou le service se règle par un travail de préparation en amont et une organisation sans faille ainsi qu’une concentration et une spécialisation dans son offre. Plus on se diversifie, moins il est facile de délivrer sans problèmes  son produit ou ses services.