Génération de prospects : 0 à 30 demandes de crédit par mois pour Mon Crédit en mieux.

 

Mon crédit en mieux est un organisme de crédit situé au cœur de Narbonne. Géré par le sympathique et professionnel Sylvain Maillard, Mon crédit en Mieux se positionne sur du conseil et la mise en place de crédits pour les particuliers cherchant à financer l’achat de leur résidence principale, un investissement locatif, ou encore à défiscaliser ou regrouper leurs crédits.

La situation:

Sylvain doit faire face aux gros organismes de crédit nationaux très actifs sur Internet et a vu son activité se compliquer récemment avec le durcissement des accès aux demandes de crédit des particuliers (obligation pour les banques de respecter le taux d’endettement de 33% max, jusqu’alors assez flexible).

Sylvain veut accroître la visibilité locale de Moncreditenmieux sur Internet et souhaite rentrer en contact avec des particuliers d’Occitanie qui cherchent à se faire conseiller dans leur projet de financement.

Mon crédit en mieux dispose déjà d’un site internet professionnel et soigné—> https://www.moncreditenmieux.fr . Néanmoins, en plus de 2 ans d’existence ce site n’a apporté à Sylvain aucune demande de crédit, malgré 300 visiteurs uniques/ mois en moyenne.

Notre analyse :

La situation de Sylvain avec moncreditenmieux.fr est une situation très  classique. Un professionnel investit sérieusement dans un joli site Internet afin de développer son activité sur le web et toucher de nouveaux  clients sur Internet. Il est au début satisfait du rendu et valorisé par les commentaires positifs de ses amis et de sa famille puis se rend compte que son site ne lui apporte rien en terme d’activité supplémentaire. Pas de demande d’information, encore moins de demandes de crédits.

Un site Internet doit avant tout être fonctionnel et soutenir votre activité. Nous travaillons systématiquement dans ce sens chez Tramontana Web.

Le problème de Sylvain, comme de 95% des sites Internet, vient du fait que son site ne générait pas de prospects. Rien n’avait été mis en place afin de pousser les visiteurs à interagir avec Mon Crédit en mieux, poser des questions, rentrer en contact, débuter une conversation.

Sylvain avait commandé un site Internet il y a 3 ans, on lui avait livré un site Internet. L’après et le côté fonctionnel n’avait pas été suffisamment pensé, et son site Internet n’avait pas été imaginé comme une véritable machine à générer du business, mais plutôt comme une jolie vitrine pour présenter son activité. C’est ce que font beaucoup de prestataires en création de site web pou agence de communication qui ne savent pas accompagner leur client après la livraison de leur site.

Notre Intervention :

La page d’accueil

Nous avons tout d’abord revisité le haut de la page d’accueil du site moncreditenmieux.fr . Nous avons épuré son contenu et l’avons rendu plus attractif avec un message bien plus clair, visible et percutant.

L’image a été détourée et des menus supprimés

Nous avons invité les gens à passer immédiatement à l’action avec une flèche

Si vous trouvez que c’est un peu ” bourrin “, sachez qu’une flèche ou un ” DEBUTER MAINTENANT” encadré sur fond rouge c’est en moyenne 50% d’interactions en plus, et du coup 50% de business en plus.

Une indication des étapes qui attendent le prospect a été insérée sous la bannière.

Un formulaire d’appel à l’action interactif a été mis en place et permet de débuter le tunnel de vente de Sylvain avec un fort taux de conversion des visiteurs.

Sylvain a récupéré 117 contacts qualifiés en 5 mois avec pourtant très peu de trafic sur son site.

Avant :

Après :

La Génération de leads

Nous avons inséré un formulaire de génération de leads interactif à la page d’accueil qui incite les gens à établir leur besoins en terme de financement. Cette forme est composé de curseurs à tirer, bien plus ludique qu’un simple formulaire.  Si vous ne générez pas de leads et que vous pensiez pouvoir vous en tirer avec un simple formulaire “contactez-nous” avec Nom + prénom + téléphone et bien contactez nous ici pour tripler vos demandes de contact en ligne

Trafic

Nous avons mis en place une stratégie simple d’acquisition de trafic avec Google adwords, adapté à un budget limité où nous avons ciblé l’Occitanie

Nous avons amené le CPC à 0,45e sur des termes comme “estimation crédit”, ” crédit occitanie ” ou “simulation de crédit “etc

Nous avons supprimé les mots clés peu générateurs de leads (énormément de recherche de comparateurs qui finissent bien souvent chez Meilleur taux ) et nous avons focalisé notre action sur les “vraies” demandes ( “emprunt occitanie”, “crédit immobilier narbonne” etc). Nous avons mis également l’accent sur les demandes de conseil correspondant bien à la valeur ajouté de Sylvain avec Mon credit en mieux.

Beaucoup de termes étaient inaccessibles avec des cpc à + de 7e comme ceux autour du champ lexical du  regroupement de crédit ou  de la défiscalisation”.

Les campagnes se sont progressivement optimisées par rapport à notre objectif de conversion “formulaire rempli” et le flux de prospect s’est accéléré après 2 mois de campagne.

Automatisation des leads (prospects)

Les leads sont transmis en temps réel sur la boite mail de sylvain avec toutes les infos dont il a besoin ( durée du crédit, montant souhaité, nombre d’emprunteur etc…)

Aucune intervention nécessaire de la part de sylvain qui reçoit les données structurées et peut les fournir à ses collaborateurs afin qu’ils prennent des rendez-vous ou commencent à monter des dossiers.

Optimisation speed/ temps de chargement

Rien de mieux qu’un site lent pour briser les conversions. Nous avons optimisé Mon Credit en mieux afin de limiter le bounce rate et d’accroître les visites.

On aurait pu aller plus loin

Il y a de quoi faire sur le crédit et nous aurions pu générer bien plus de prospects avec d’autres

Avec un budget  supplémentaire, nous aurions travaillé sur du référencement local, de la génération de leads sur les réseaux sociaux et de la création de contenu.

Référencement local : Nous aurions optimisé le site de Sylvain afin qu’il se classent mieux sur les recherches en Occitanie en optimisant son contenu et son netlinking local

Conclusion

3 Mois après le début de notre intervention, ce sont plus de 110  leads qui ont été générés sur Mon Credit en Mieux et des dizaines d’appels en direct. La génération de prospects marche très bien localement, à Narbonne et en Occitanie même sur des créneaux ultra concurrentiels comme le crédit et même avec des petits budgets.

PS: Si vous êtes dans le coin et que vous cherchez un crédit, contactez Sylvain de Mon Credit en Mieux  😉