Les 3 piliers pour référencer son site Web à Narbonne.

Si vous avez une activité sur des grandes villes locales comme Narbonne ou Perpignan, alors vous savez qu’il peut être compliqué de sortir son épingle du jeu par rapport à une forte concurrence. Plus il y a d’acteurs, plus il est difficile de  positionner son activité sur Google.

Voici les 3 piliers afin de réussir le référencement de son site sur Narbonne ou Perpignan

  1. Travaillez votre référencement On Site

Le On site touche à tous les aspects techniques à l’intérieur de vote site que vous allez pouvoir modifier en travaillant directement dessus. Il est composé de plusieurs aspects essentiels à votre référencement

  • Les balises Meta tags: Le meta description et le meta Title sont les textes que vous lisez sur Google lorsque vous faites une recherche. Il est très important de bien optimiser ces textes et d’y placer les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, tout en ayant une sémantique naturelle
  • Le contenu: tout ce qui touche au texte de vos pages et que Google va lire. Il faut évidemment parler du sujet sur lequel on va se positionner et utiliser correctement les balises H1, H2 et H3 afin de hiérarchiser votre contenu et d’indiquer à Google les textes à lire en priorité. N’hésitez pas à mettre en gras ou en italique les mots de votre texte qui vous semblent importants et pertinents par rapport aux mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner
  • Les images: Nous vous conseillons d’utiliser et remplir l’attribut “alt” de vos images avec des mots clés pertinents. N’hésitez pas également à renommer vos images de manière intelligible sur votre ordinateur pour un impact positif ( par exemple au lieu de 667888.jp, utilisez hotel-narbonne.jpg si vous présntez une photo de votre hotel)
  • Les données techniques:  est ce que votre site est en Https? disposez-vous d’un robots.txt? d’un sitemap?  y’a t’il des liens brisés sur vos pages? etc…

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2) Travaillez votre netlinking

Comme vu dans d’autres articles sur le netlinking, il est fondamental de construire des liens pertinents depuis d’autres sites, pointant vers votre site.

Créez des liens depuis des annuaires généralistes, spécialisés, intervenez sur des forums proche de votre thématique, demandez aux commerces de votre localité de faire des échanges de liens, travaillez avec des blogueurs… Il existe tout un tas de stratégies que l’on a décrites plus en détail ici

N’oubliez pas votre linking interne entre les articles de votre blog ou les pages de votre site qui est important pour la lecture des robots Google!

Finalement, travaillez minutieusement votre référencement local afin de positionner votre activité correctement à Narbonne, n’oubliez pas toutes les “citations locales” telles que les pages jaunes, yelp, foursquare etc..

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3) Rendez votre site agréable pour vos visiteurs: travaillez l’expérience utilisateur

 

La part du comportement de vos visiteurs augmente chaque année au sein de l’algorithme de Google et il n’est plus seulement nécessaire d’avoir des liens qui pointent vers son site et une sémantique correcte + du contenu. Il est primordial de travailler le retour utilisateur. Par exemple, si un client tape ” “maçonnerie narbonne” sur son moteur de recherche va sur votre site et quitte la page au bout de 10 secondes, Google considérera que votre site n’a pas correspondu à la requête du visiteur puisqu’il est parti, et descendra ainsi votre site dans les résultats de recherche pour cette requête ” maçonnerie narbonne”

Voici quelques astuces afin de garder plus longtemps les visiteurs sur son site:

  • Travaillez le temps de chargement de vos pages. Un site qui est long à charger ce sont des visiteurs qui fuient
  • Mettez en place un look professionnel. Trop de sites web sur Narbonne et perpignan ont l’air d’avoir été faits au début des années 2000!
  • Intégrez des contenus interactifs. Rien de mieux qu’une infographie ou une vidéo sur votre page d’accueil afin de garder les visiteurs plus longtemps sur votre site internet
  • Positionnez vous sur votre cœur d’activité. Par exemple, si vous proposez de la location de voilier qui est votre activité principale mais aussi de la location de bateau à moteur qui représente 5% de votre activité, n’accueillez pas les visiteurs avec une grosse photo de Zodiak, même si elle est belle. Les gens qui cherchent votre activité vont surement taper ‘location de voilier” et il y a de grandes chances pour qu’ils quittent la page si ils sont accueillis par une photo de semi-rigide.

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Si vous respectez ces 3 piliers du référencement de site sur Narbonne et Perpignan, vous devriez sans problème monter dans les moteurs de recherche !