Sailloft

Les défis de cette mission :

L’objectif de ce projet était de créer un site de e-commerce qui n’en avait pas l’air d’un mais qui se rapprochait davantage d’un site vitrine de présentation haut de gamme. En effet l’idée est de permettre de vendre des produits coûteux de manière élégante en insistant sur la présentation du produit, à l’inverse d’une page produit e-commerce classique.

Notre stratégie pour réussir :

 
Les produits étant peu nombreux sur Sailloft, la stratégie s’est focalisée sur la création de pages de vente extrêmement complète et développées qui allaient d’une part améliorer le référencement, d’autre part informer et séduire au maximum les prospects potentiels et finalement apporter une touche haut de gamme à la marque. Nous avons également taché d’apporter une touche visuelle et esthétique en mettant de grandes et jolies photos en avant quitte à ne pas optimiser le référencement de la première page afin de donner envie aux pratiquants.

Les difficultés que nous avons rencontrées  :

 
Il y a eu un gros travail de copywriting sur ses pages et quelques aspects techniques où il a fallu développer sur-mesure avec quelques caractéristiques originales comme le bouton de lien sur les pages de vente à intégrer. Le site se devait d’être également parfaitement adapté au mobile malgré les grosses images.

Notre travail en détails  :

Travail des pages produits.

Un travail d’optimisation des pages produit a été effectué et a permis à Sailloft de présenter son matériel de manière plus efficace, complète et attractive pour ses visiteurs. Alors que Sailloft disposait à l’époque de pages produits e-commerce classiques, de véritables pages de ventes ont été mises en place et permettent d’expliquer davantage en profondeur les avantages de ces voiles.

Travail visuel.

Le windsurf est un sport spéctaculaire et il était important de donner envie aux gens. Nous avons donc choisi de mettre davantage en avant de grandes images, quitte à restreindre le texte notamment sur la page d’accueil. le rendu est bien plus agréable et donne envie aux clients potentiels de découvrir ce matériel.

Appel à l'action.

L’appel à l’action se retrouve constamment sur le site et les visiteurs sont amenés à demander des informations sur les produits, à rentrer en contact avec Sailloft ou à commander les produits. Cet appel à l’action n’est cependant pas forcé et reste naturel, le visiteur n’est pas gêné ou mal à l’aise par rapport à ces proposition d’aller plus loin

Intégration e-commerce.

Une version e-commerce plus classique a été directement intégrée à sailloft et optimisée afin de garder une solution de vente en ligne performante et efficace permettant aux gens d’acheter facilement sur le site.

Les résultats obtenus : 

OPTIMISATION DES PAGES PRODUITS. 75%
AMéLIORATION DU RéFéRENCEMENT. 90%
SITE PLUS ESTHéTIQUE. 95%
génération de prospects. 100%

Détails du projet

CLIENT

Sailloft

Date

2017

CATEGORIE

Sports nautiques, vente de matériels

Découvrez nos autres réalisations en Occitanie