Les défis de cette mission :
L’objectif de ce projet était de créer un site de e-commerce qui n’en avait pas l’air d’un mais qui se rapprochait davantage d’un site vitrine de présentation haut de gamme. En effet l’idée est de permettre de vendre des produits coûteux de manière élégante en insistant sur la présentation du produit, à l’inverse d’une page produit e-commerce classique.
Notre stratégie pour réussir :
Les difficultés que nous avons rencontrées :
Notre travail en détails :
Travail des pages produits.
Un travail d’optimisation des pages produit a été effectué et a permis à Sailloft de présenter son matériel de manière plus efficace, complète et attractive pour ses visiteurs. Alors que Sailloft disposait à l’époque de pages produits e-commerce classiques, de véritables pages de ventes ont été mises en place et permettent d’expliquer davantage en profondeur les avantages de ces voiles.
Travail visuel.
Le windsurf est un sport spéctaculaire et il était important de donner envie aux gens. Nous avons donc choisi de mettre davantage en avant de grandes images, quitte à restreindre le texte notamment sur la page d’accueil. le rendu est bien plus agréable et donne envie aux clients potentiels de découvrir ce matériel.
Appel à l'action.
L’appel à l’action se retrouve constamment sur le site et les visiteurs sont amenés à demander des informations sur les produits, à rentrer en contact avec Sailloft ou à commander les produits. Cet appel à l’action n’est cependant pas forcé et reste naturel, le visiteur n’est pas gêné ou mal à l’aise par rapport à ces proposition d’aller plus loin
Intégration e-commerce.
Une version e-commerce plus classique a été directement intégrée à sailloft et optimisée afin de garder une solution de vente en ligne performante et efficace permettant aux gens d’acheter facilement sur le site.
Les résultats obtenus :