Surf and Kite

Les défis de cette mission :

Julien avait ouvert son activité de stage de kitesurf depuis quelques années mais est situé dans une zone compétitive avec pas moins de 6 écoles de kitesurf sur la même plage dans une zone de 300 mètres. Julien ne voyait pas son activité évoluer tandis que ses concurrents prenaient des parts de marché. Les cours de Julien étaient remplis en été mais l’arrière saison avait du mal à se remplir et surf and kite avait beaucoup de trou dans son planning au printemps et en Automne. Julien compensait son activité par un autre job de menuisier. L’objectif de Julien était de pouvoir se passer de cette activité de menuiserie annexe afin de se concentrer exclusivement à son activité Kitesurf. Quand il nous a contacté, Julien Il possédait un site sous Wix peu attractif et mal référencé qui ne générait pas ou peu de prospect. La clientèle de Julien se gênerait quasiment exclusivement grâce au bouche à oreille et à des prix inférieurs à ceux de ses concurrents.

Notre stratégie pour réussir : 

 
Il a fallu recréer le site de Julien de A à Z et nous avons choisi un thème simple permettant de mettre en avant les spots sur lesquels Julien est actif, un blog afin qu’il puisse créer du contenu et des formulaires de réservations efficaces.

Les difficultés que nous avons rencontrées:

 
Nous avons revu de A à Z le plan du site de Julien avec des zooms sur les spots afin d’améliorer le référencement local, de belles images de kitesurf afin de donner envie aux clients ainsi qu’un formulaire de réservation optimisé.

Notre travail en détails  :

Copywriting.

Nous avons réécrit et optimisé tous les textes de Julien en prenant soin d’optimiser le référencement pour ses termes clés tout en donnant des informations pertinentes au client.

Réferencement.

Nous avons optimisé tout le référencement du site de Julien et y avons ajouté un blog et des articles ciblés afin qu’il puisse se positionner sur ses termes clés.

Esthétique et visuel.

Nous avons amélioré le look du site avec une approche épurée qui permettant de mettre en avant de belles images et donner des informations sur l’école de kitesurf sans  surcharger le site.

Appel à l'action.

Les clients potentiels de Julien qui visitent le site sont constamment rappelés et amenés à réserver un cours de kitesurf.

Les résultats obtenus : 

AUGMENTATION DES RESERVATIONS
AMéLIORATION DU RéFéRENCEMENT. (1er sur google) 100%
AUGMENTATION DES VISITES 100%
Des prospects en permanence 100%

Détails du projet

CLIENT

Surf and Kite

Date

2018

CATEGORIE

Sports nautiques, Cours, location de matériel.