Comment réussir son SEO à Narbonne

Le référencement local prend du temps et obéit à des règles précises et il est crucial de les connaitre pour bien référencer son site web dans sa ville. Voici quelques règles fondamentales pour bien référencer son site sur Narbonne ou Perpignan

  1. Créez votre fiche Google My business.

Beaucoup de commerces oublient de référencer leur site sur Google my business, c’est pourtant la première chose à faire lorsqu’on essaie d’avoir une clientèle locale. Google my business vous permettra de vous géolocaliser sur Google Maps et de présenter votre activité. N’hésitez pas à bien compléter votre fiche et à demander à vos clients de laisser des avis afin que Google suggère votre commerce aux personnes cherchant une activité comme la vôtre

 

Rendez vous sur Google my business ici

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2)Inscrivez vous sur les annuaires locaux.

Il existe de nombreux annuaires qui référencent les commerces locaux et les forces vives de l’industrie locale. Faites une recherche pour les trouver et demandez d’y inscrire votre site. Ces annuaires ciblés son souvent assez  sélectifs et vous permettront de générer du traffic et seront vus comme positifs par Google.

 

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3) Inscrivez vous sur des annuaires généralistes des services proximité.

Ces annuaires généralistes sont également très portés sur les services de proximité et permettront aux gens qui recherchent votre activité de vous trouver. Rendez-vous sur Les pages jauneshoodspotyelp 

et complétez la fiche de votre entreprise

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4) Créez des partenariats avec les entrepreneurs locaux.

Prévoyez une page “partenariat ” ou ” nos amis” sur votre site et allez proposer des échanges de liens aux entrepreneurs qui ont un site dans votre région.

L’échange de liens sera gagnant/ gagnant et absolument pertinent puisqu’il touchera des personnes qui consomment dans votre localité

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5) Allez espionner les liens de vos concurrents et réclamez les mêmes.

Afin d’espionner les liens de vos concurrents, rendez vous sur un outil d’analyse de liens comme Semrush  qui vous sortira une liste de tous les liens pointant vers n’importe quel site.  Si vous voyez que vos concurrents ont des liens que vous n’avez pas encore obtenu, par exemple qu’un restaurant sur Narbonne est listé sur un blog de voyage qui donne des astuces pour savoir où diner autour de Narbonne, envoyez leur un email type:

” Bonjour XXYYZ!,

Je suis tombé par hasard sur votre blog et j’ai particulièrement aimé votre articles concernant Narbonne et ses alentours, je suis d’ailleurs allé revisiter le lieux xyz et c’était un régal ! J’ai d’ailleurs moi même un restaurant sur Narbonne tout comme le restaurant XYZ que vous avez listé (je confirme que les sushis y sont délicieux!) et je pense qu’il serait intéressant à vos lecteurs de lister également mon commerce car nous proposons xyz de différent qui leur plaira à coup sur. Je vous invite d’ailleurs à venir y faire un tour lors de votre prochaine visite dans le coin, nous vous y accueillerons avec plaisir et vous ferons tester nos xyz.”

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6) Faites des demandes de liens auprès des institutions de votre département.

Demandez à a mairie, à la chambre de commerce, à l’association des entrepreneurs de Narbonne etc et à n’importe quelle institution susceptible de pouvoir créer un lien pertinent vers votre commerce.

Votre email devra ressembler à cela ” Bonjour XXX,  je suis M./ Mme XYZ et suis responsable du commerce Z sur Narbonne. Je