Les défis de cette mission :

La création d’une nouvelle marque est un challenge particulièrement intéressant et que nous adorons. L’objectif avec Coco Spa était complet: créer l’identité graphique d’une marque de spa gonflable (charte graphique, logo), le site internet e-commerce et développer la marque grâce à une stratégie de webmarketing + marketplace.

Notre stratégie pour réussir : 

 
La stratégie a été de créer une identité visuelle marquée et différente des marques et univers existants avec une inspiration très naturelle pour ces produits, du bon goût et un site épuré afin de donner un aspect premium aux produits et les présenter au mieux.

Les difficultés que nous avons rencontrées :

 

Le travail en amont a été soigneusement réfléchi et les produits se sont très bien vendus dès leur mise en ligne ( 160 spas vendus dès le premier mois). La difficulté a été l’acceptation de la nouvelle marque sur les différentes places de marché qui ont des processus d’intégration assez long. C’était un élement clé de notre stratégie digitale.

Notre travail en détails  :

Création d'une identité de marque

Création de la charte graphique, du logo en travail avec notre graphiste

Création du site Internet

Mise en place d'un site ecommerce simple et esthétique mettant en avant les produits

Stratégie de communication

Google ads, amazon ads, facebook et instagram ads : un budget de + de 300 euros/ jour avec un excellent ROI (retour sur investissement) puisque jusqu'à 13 spas/ jour ont été vendus

Sratégie marketplace

Intégration des produits dans de nombreuses marketplaces pertinentes à cette activité afin de multiplier les canaux de vente et améliorer la visibilité de Coco Spa

Les résultats obtenus : 

DES PRODUITS ET UNE IDENTITE QUI SORTENT DU LOT
JUSQU'A 13 VENTES PAR JOUR 100%
+ DE 100K de CA sur le mois de lancement 100%
UNE MARQUE DESORMAIS ETABLIE DANS L'UNIVERS DU SPA 100%

Détails du projet

CLIENT

COCO SPA

Date

2023

CATEGORIE

Ecommerce, petits commerce, plateforme