Kloosvins

Les défis de cette mission :

L’objectif de ce projet était de refondre le site de présentation de l’entreprise Kloosvins . Le site précédent était très ancien et ce projet était littéralement la création d’un nouveau site. Emilia souhaitait une ambiance artistique présentant son activité et ses partenaires tout en déclinant son site en 3 langues

Notre stratégie pour réussir :

 
Nous avons soumis plusieurs maquette à Emilia qui correspondait à son univers assez sombre et épuré

Les difficultés que nous avons rencontrées  :

 
Il y a eu un gros travail de copywriting sur ses pages et quelques aspects techniques où il a fallu développer sur-mesure avec quelques caractéristiques originales comme le bouton de lien sur les pages de vente à intégrer. Le site se devait d’être également parfaitement adapté au mobile malgré les grosses images.

Notre travail en détails  :

Travail des pages produits.

Un travail d’optimisation des pages produit a été effectué et a permis à Sailloft de présenter son matériel de manière plus efficace, complète et attractive pour ses visiteurs. Alors que Sailloft disposait à l’époque de pages produits e-commerce classiques, de véritables pages de ventes ont été mises en place et permettent d’expliquer davantage en profondeur les avantages de ces voiles.

Travail visuel.

Le windsurf est un sport spéctaculaire et il était important de donner envie aux gens. Nous avons donc choisi de mettre davantage en avant de grandes images, quitte à restreindre le texte notamment sur la page d’accueil. le rendu est bien plus agréable et donne envie aux clients potentiels de découvrir ce matériel.

Appel à l'action.

L’appel à l’action se retrouve constamment sur le site et les visiteurs sont amenés à demander des informations sur les produits, à rentrer en contact avec Sailloft ou à commander les produits. Cet appel à l’action n’est cependant pas forcé et reste naturel, le visiteur n’est pas gêné ou mal à l’aise par rapport à ces proposition d’aller plus loin

Intégration e-commerce.

Une version e-commerce plus classique a été directement intégrée à sailloft et optimisée afin de garder une solution de vente en ligne performante et efficace permettant aux gens d’acheter facilement sur le site.

Les résultats obtenus : 

OPTIMISATION DES PAGES PRODUITS. 75%
AMéLIORATION DU RéFéRENCEMENT. 90%
SITE PLUS ESTHéTIQUE. 95%
génération de prospects. 100%

Détails du projet

CLIENT

Kloosvins

Date

2019

CATEGORIE

Sire Vitrine, multilangues